L'artisanat africain : une nouvelle façon d'habiller nos murs | lovers of mint

L'artisanat africain : une nouvelle façon d'habiller nos murs



Ceux qui me suivent sur IG savent que j'ai reçu ma commande de paniers du Zimbabwe. 
Il sont simplement merveilleux, si raffinés, si singuliers et
 tellement précieux de part toute l'histoire qu'ils véhiculent, j'en suis dingue :)

Je privilégie au maximum des produits de qualité pour lovmint, de part un savoir faire ancestral
ou une fabrication qui ne soit pas en série. J'aime savoir que je contribue à une aide, même mineure,
pour faire perdurer cet artisanat africain qui j'espère ne disparaitra jamais, grâce à nous


deco murs paniers ronds

Ces paniers plats en forme de plateaux sont devenus très tendance en déco de murs, ils s'intègrent
 parfaitement à notre univers contemporain et lui apporte le charme de l'authenticité
Ils peuvent aussi servir de plateau ou centre de table pour y deposer des journaux par exemple

Idées deco paniers africains


selection paniers plats lovmint


Plusieurs tailles existent, il suffit de savoir composer sur une page de mur blanc
 [ prix allant de 29€ à 99€ pour le plus grand, ces prix sont justifiés quand on sait
qu'il faut parfois plusieurs jours pour réaliser un plateau ]

decoration murs paniers

idée decoration murs paniers

decoration murs paniers
 On peut aussi jouer sur une combinaison de couleurs, de tailles, de matières

lovmint paniers as'art déco murs
Vanneries plates voir la sélection lovmint : www.lovmint.com

decoration murs paniers

 J'ai aussi craqué pour ces paniers tressés en roseau d'Afrique du Sud 
j'aime la simplicité de leur forme et de par leurs grandes tailles ils sont hyper pratiques
 pour le linge et font de très beaux cache-pots

decoration murs paniers

decoration murs paniers
 Pour habiller un escalier, il existe une autre solution que les miroirs en rotin .... zzzz

paniers Nongo Batonga bicolores

Autre sélection, des pots bicolores aux tonalités neutres en fibres naturelles, 
je les ai choisi pour leurs formes atypiques et originales et leurs motifs tous différents 
à retrouver dans la boutique : www.lovmint.com/pot-nongo.html

decoration murs paniers

decoration murs paniers

decoration murs paniers

decoration murs paniers
A reprendre l'idée d'habiller les bords d'un mur en partant par le bas cela apporte du relief et 
crée un effet surprenant sur un angle de mur parfois peu esthétique

decoration murs paniers

decoration murs paniers

decoration murs paniers
 Fan de ce mur où la vannerie se mixe avec les plantes murales

 
Dernier craquage pour la boutique ce panier bicolore mint (fallait bien)
 tressé avec de l'herbes à éléphants du Ghana

J'espère que vous aimez et que cela vous inspire pour écrire de nouvelles pages chez vous
Bonne journée à tous, merci d'être de plus en plus nombreux chaque dimanche 

Tous ces paniers sont à retrouver sur  www.lovmint.com





Source : Elle | Old Brand New | Jute Interior Design | vtwonen | pinterest | lovmint

2 commentaires :

  1. bonjour,

    j'aimerais savoir d'ou provient le tapis sur la photo 14. Dans les couleur vert d'eau, rouge brique, jaune moutarde et beige et de style ethnique.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces tapis sont des pièces uniques, vous trouverez votre bonheur en cherchant dans les tapis marocain Azilal

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...