Road Trip à Lisbonne #part2 | lovers of mint

Road Trip à Lisbonne #part2



On continue le voyage à Lisbonne, il y a tellement de choses à voir et à faire que deux articles ne
peuvent suffire, mais je vais essayer de vous faire partager ce que j'ai le plus aimé / Bien entendu
 Lisbonne réserve beaucoup d'autres choses à faire quand on le temps et selon nos propres intérêts
 bien sûr / Mais un prochain voyage est prévu à l'automne donc d'autres découvertes sont à venir 

city guide - blog voyage Lisbonne

city guide - blog voyage Lisbonne


+++ MERCADO DA RIBEIRA +++

L'incontournable Time Out de Lisbonne, situé au bord du Tage, il avait surtout le mérite d'être
à côté de notre airbnb :) Le lieux est divisé en 3 espaces, une halle pour le marché des fruits
et légumes, ouvert en matinée, la halle des kiosques- restaurants fréquentée par les touristes 
et au premier étage un espace de co-working qui donne envie de travailler
On ne peut pas s'y rendre mais on peut admirer la splendide serre où sont installés les bureaux

city guide resto - blog voyage Lisbonne

city guide - blog voyage Lisbonne

city guide - blog voyage Lisbonne

Le matin, la salle est vide, j'en profitais pour prendre un cappucino et les fameux pastéis de nata
au kiosque de La Manteigaria  que j'ai préféré à ceux de Belém  / Pour le choix du resto je vous
conseille un ceviche à Sea Me et goûtez la cuisine de Marlene Vieira un des chefs des restos du 
marché ( j'ai pris le menu du lundi à 13€, un poulpe sur une tortilla avec des pousses d'épinards top )

city guide resto - blog voyage Lisbonne

city guide shopping - blog voyage Lisbonne


Le dimanche, il y avait à l'étage un marché des créateurs, coup de coeur pour cette marque
de maillots en crochet fait main : cru swimwear leur compte IG @cruswimwear fait rêver

city guide shopping - blog voyage Lisbonne



+++ PENSÃO AMOR +++


Un lieu athypique La pension de l'amour tout un programme et une histoire qu'on se chuchote
sur cet endroit avant destiné aux marins en mal d'amour / Reconverti en bar, ne proposant rien
d'autres que des cocktails savoureux, ne vous emballez pas :) Il est parfait pour se reposer et boire
 un verre entre amis ou mieux avec son amoureux dans les différentes salles hyper cosy

Bon j'ai forcément aimé la déco, surtout les luminaires et les fauteuils crapauds
une vraie collection / n'hésitez pas à aller voir les toilettes coquines et la cage d'escalier
remplie de tags de femmes culottées - une adresse pour le moins singulière mais j'ai adoré

adresses - blog voyage Lisbonne

city guide  - blog voyage Lisbonne

city guide  - blog voyage Lisbonne

Pensão Amor - Rua do Alecrim, 19 - Cais do Sodré
Lun – Mer: 12:00 – 03:00 | Jeu – Sam: 12:00 – 04:00 | Dim: 12:00 - 03:00


+++ PRINCIPE REAL +++

Pour le shopping il y a bien sûr le quartier du Chiado, je vous en ai parlé dans mon premier
article avec A Vida Portuguese, vous y trouvez aussi les chaines H&M, Zara, Mango etc ...
Il y a juste un peu plus haut, un autre quartier que j'ai beaucoup apprécié pour ses concept stores, 
son parc ombragé et ses kiosques trop choux, le quartier Principe real

city guide shopping - blog voyage Lisbonne

Face au jardin, vous n'allez voir que lui, le Palais Ribeiro da Cunha, ancienne demeure
privée au style mauresque avec ses arcades et ses coupoles, il abrite un espace shopping Embaixada
où se succèdent des créateurs et boutiques variées / en bas le resto O Talho, traversez le bar
à gin à gauche pour accéder à l'espace terrasse, avec des bars offrant ombre et tranquillité et surtout
gros poufs pour faire une pause rafraîchissante, on pense qu'à ça quand on est touristes non ? ;)

Praça do Príncipe Real, 26
Ouvert tous les jours de midi à minuit

city guide shopping - blog voyage Lisbonne

city guide shopping - blog voyage Lisbonne


Un peu plus loin la Casa Pau-Brasil, comme son nom l'indique, ce concept store situé lui aussi
dans un immeuble ancien incroyable, propose du made in Brazil, du chocolat en passant par 
la cosmétique et surtout un espace consacré au design brésilien. L'accueil est chaleureux et ce qui est
 incroyable c'est l'atmosphère, odeurs et plantes tropicales nous projettent à peine entrés au Brésil


city guide shopping - blog voyage Lisbonne

city guide shopping - blog voyage Lisbonne

Tout autour, beaucoup d'autres boutiques de luxe et de créateurs, si vous avez l'application mapstr
j'ai répertorié toutes mes adresses @mlovmint24 / Si vous ne connaissez pas cette appli je vous la
conseille car elle m'a beaucoup aidé à me repérer car elle fonctionne comme google map / On
enregistre ses adresses qu'on trouve rapidement autour de soi par un système de géolocalisation
et aussi pour profiter des adresses de vos amis ou blogueuses qui ont la même sensibilité que vous, 
le plus dur étant d'arriver à trouver leur compte :/ seul bémol de l'appli

city guide shopping - blog voyage Lisbonne

Un impératif quand vous êtes dans ce quartier, prendre un café chez Bettina & Niccolo Corallo
un parce qu'il y a un beau barbu derrière le bar et surtout pour le bout de chocolat offert avec :)

Je ne suis pas allée au fameux restaurant A Cevicheria, trop de monde et j'ai zéro patiente ...
une prochaine fois, il faut toujours garder des choses à faire, un bon pretexte pour retourner 
dans un endroit que l'on a aimé, vous ne pensez pas ?


+++ COSTA DE CAPARICA +++


Il y a plusieurs plages à Lisbonne, pas toutes faciles d'accès 
La plus simple accessible en train : la plage Cascais située à l'ouest de Belem, touristique et familiale
Encore plus à l'ouest d'autres plages plus sauvages mais il faut une voiture

Pour ma part je suis allée sur la Costa de Caparica, il faut traverser le Tage par le pont du 25 avril
et là déjà c'est merveilleux, un petit air de San Francisco et on arrive sur 15 km de plage
Beaucoup sont des plages privées mais vu l'étendue de la plage on ne se bouscule pas

adresses plage - blog voyage Lisbonne

A Lisbonne j'ai retrouvé un vieil ami, connu à St tropez il y a fort longtemps, c'est donc
grace à lui que l'on a pu aller en voiture sur la côte / A Lisbonne il y a une vraie communauté
française, qui ne semble pas regretter la France; on s'est donc retrouvés sur une plage privée
tenue par une française Posto 9, un air de st tropez y régnait mais en beaucoup plus simple
et convivial / j'ai passé une excellente journée, des plus reposantes, pas pour mon foie cependant
j'ai commandé un rosé piscine et le serveur m'a proposé un magnum direct
Je vous rassure, vu mon expression c'est une bouteille de rosé qui est arrivé, enfin une ...
faut dire qu'on était plusieurs, le reste de la journée s'est passé à l'ombre du parasol pour finir
en dansant sur du Sardou et cie, sous l'oeil médusé des portugais, face au coucher du soleil 

une journée d'été comme je les aime, merci Franck

adresses plage - blog voyage Lisbonne

adresses plage - blog voyage Lisbonne



+++  ROOFTOP PARK BAR  +++

Pour le soir, à l'heure où le soleil se couche sur le Tage, il y a un lieu parfait pour l'apprécier
le rooftop du parking rue Calçada do Combro, 58 / On repère facilement ce parking mais 
on ne peut pas s'imaginer qu'en prenant l'ascenseur il y a un petit paradis au sommet
Les places sont chères mais le mojito non, 7€  avec des vraies fraises et préparé pas à la va vite
Excellent je vous le recommande si vous êtes à pied car il est corsé

reflexion personnelle: vous devez me prendre pour une alcoolique à force de parler de boissons 

Je vous donne aussi l'adresse d'un super resto à côté Agua pela Barba
Rua do Almada, n.º 29/31 mais il faut réserver ( cuisine portugaise revisitée )

adresses rooftop - blog voyage Lisbonne

adresses rooftop - blog voyage Lisbonne

Pour ceux qui se demandent, car on ne parle que de cette adresse lisbonnaise, je suis allée au 
LX factory, mais j'ai été déçue, le mieux est d'y aller le dimanche où il y a le marché de créateurs dans l'allée principale, sinon c'est aussi sympa le soir pour un diner sous la pergola du premier bar

bonnes adresses - blog voyage Lisbonne

J'espère que ce petit récapitulatif de mon séjour à Lisbonne vous donnera quelques pistes
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneuse pour mon prochain voyage :)




1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...