Mes coups de coeur de la Design Week | lovers of mint

Mes coups de coeur de la Design Week




Trop de photos faites à Milan durant une semaine; j'ai beau trier, il en reste des essentielles qui ne 
peuvent ne pas ne pas être partagées avec vous, comme cet incroyable lit rose recouvert de palmes intitulé LE REFUGE, designer Marc Ange en collaboration avec le mag online The Green Gallery




++ DIMORE STUDIO ++

Malgré la queue interminable je tenais absolument à voir le showroom du duo de décorateurs stars
 Dimore Sudio L'attente en valait la peine, la première salle était entièrement carrelée, juste 
une petite télé encastrée passait le film inachevé de Romy Schneider : L'Enfer

Le reste des pièces était un mix harmonieux entre luxe, baroque et vintage, où les senteurs
et le choix de la musique amplifiaient les émotions | Tout ce qui nous entourait était 
. parfaitement et simplement beau


Suite de table et chaises Locus Solus de Gae Aulenti
Suspension de Ingo Maurer 1973

 +++ BDDW +++

Etonnante boutique rue Santa Marta, en plein coeur de Milan, Tyler Hays fondateur de BDDW
créateurs de meubles en bois made in America, a fait de sa passion un art
Un bel univers même si l'accueil était plus glacial .... mais on s'en fout :)




 


Je vous laisse le lien de leur site, vous allez voir tout est canon Il y a une vrai identité
 www.bddw.com



Ce que j'ai le plus aimé et apprécié quand je vivais en Italie c'est la beauté abimée des lieux
Cette fragilité d'une renaissance lointaine, qui malgré tout a de fabuleux restes
C'était très émouvant de la voir cohabiter avec des designers contemporains, ci-dessous avec 
Local Design exposition des créateurs australiens à la Basilique de Sant'Ambrogio


vase en laiton acv studio


Au calme de l'agitation du Corso Magenta, La Casa degli Atellani le musée de la Vigne
 de Leonard de Vinci accueille pour la Design week l'exposition d'airbnb qui transforme
cette ancienne demeure en galerie d'art










On finit par le bucolique showroom de l'extravagante Rossana Orlandi. Situé dans une ancienne
usine de cravates, l'espace est articulé d'une manière peu traditionnelle mélangeant salle d'exposition, 
une boutique à l'étage, des bureaux et une cour pour les événements et réunions 


salle d'expo de Sé collections qui a su collaborer avec d'autres designers comme les tapis de Cogolin






 Les fameuses pet lamps réalisées artisanalement à partir de bouteilles en plastique et selon le 
tressage traditionnel de différents pays, on adore : www.petlamp.org


Dans un prochain article sur Milan, je vous parlerai de mes adresses resto, boutiques celles 
que j'ai aimé et celles que j'ai, disons moins apprécié ....
A presto 


Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...