L'indémodable fauteuil Emmanuelle | lovers of mint

L'indémodable fauteuil Emmanuelle



Souvent il suffit d'une simple photo, d'une belle mise en scène, d'un stylisme judicieusement réussi, 
ici par le duo Jannicke Krakvik et Alessandro D'Orazio pour qu'une envie naisse / 
Pour ma part il s'agit de cette photo et d'une association le fauteuil Emmanuelle, 
icone du glamour seventies et de la table design Saarinen
le chaud et le froid ne s'épousent-ils pas ?

Ce fauteuil à forte connotation bohème trouve sa place dans des intérieurs très variés
Quand je dis intérieurs, cela s'entend aussi extérieurs, la preuve en image

deco fauteuil Emmanuelle
www.krakvikdorazio.no
Ce n'est pas cette photo qui a suscité en moi l'envie d'en acheter un, car le mien je
l'ai chiné il y a presque 15 ans, il n'est pas extraordinaire, quelques motifs noirs
mais pour mes photos et ma terrasse il fait son boulot et crée de suite une jolie ambiance
Et quand je m'assoie dedans, j'ai l'impression d'être un peu une reine :)
OUI, ce fauteuil est magique, unique et à très fort potentiel

deco fauteuil Emmanuelle lovmint
lovmint

Ce qu'il faut savoir sur le fauteuil Emmanuelle, c'est qu'il est d'origine asiatique et que son
premier nom fût POMARE du nom d'une famille royale polynésienne / On sait tous pourquoi
il s'est appelé du nom du célèbre film érotique dans les années 70

Il en existe de toutes les couleurs, pour ma part je l'aime naturel ou blanc
dans un décor clair naturel ou obscur jungle


+++++         +++++

deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle
Hotel San Giorgio - Mykonos
deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle

+++++           +++++


deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle
sketch.london
deco fauteuil Emmanuelle
Polly Wreford Photography | via Sarah Kaye
deco fauteuil Emmanuelle
Il y a maintenant beaucoup de rééditions comme ce fauteuil en rotin  Zenza Home très réussi
 Maison du Monde en propose aussi à 300€, mais vous savez que je préfère l'authenticité
à la copie et il m'arrive d'en trouver dans les brocantes évidemment pas en parfait état
alors ouvrez l'oeil :)


deco fauteuil Emmanuelle
free people
deco fauteuil Emmanuelle

deco fauteuil Emmanuelle


  On a presque oublié le côté erotisme du fauteuil, même si son nom nous le rappelle
Bardot, elle, en a fait le must have des années bohèmes, ca fauteuil a tellement d'histoires 
à raconter, qu'on ne pourrait s'en passer pour nous aussi en raconter

Excellent dimanche 






source : style files | design mag | cozamia | vtwonen | free people | miss Brigitte Bardot | the lane | 

1 commentaire :

  1. super ces fauteuils mais ils n'ont pas toujours été à la mode... étant fan de decoration Bordeaux je sais de quoi je parle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...