Une journée à Perpignan #1 | lovers of mint

Une journée à Perpignan #1

Perignan n'a jamais été au top 10 de mes villes préférées en France .
Quand j'étais commerciale j'avais tendance à l'éviter ou à la prospecter rapidement /
Bref, je n'y croyais pas vraiment et je ne m'y sentais pas bien, va savoir Charles !

 Elle est pourtant près de chez moi, à côte de l'Espagne, super bien située, mais l'alchimie ne passe
 pas. J'y suis retournée la semaine dernière et cette fois-ci, on oublie les créateurs et
 les boutiques de fringues, je l'ai joué touriste pour une journée
Couleurs Perpignan ©loversofmint

Maison Quinta Perpignan ©loversofmint
On commence par l'incontournable Maison Quinta
Tout ce qui est dans la tendance est réuni sur 4 étages, il y a de tout, faut chercher quoi !
Maison Quinta Perpignan ©loversofmint
Surtout connu pour ses toiles de coton aux rayures colorées fabriquées par une manufacture locale
parfaites pour les chaises longues (sinon j'ai bien aimé la rabanne brodée avec les petits poissons)
Maison Quinta Perpignan ©loversofmint

Maison Quinta Perpignan ©loversofmint

Maison Quinta Perpignan ©loversofmint
Mon coin préféré :: decor au naturel avec ces superbes suspensions de cordes
Maison Quinta Perpignan ©loversofmint

Maison Quinta Perpignan ©loversofmint

Maison Quinta Perpignan ©loversofmint
Fermeture à l'heure du déjeuner 12:30 précise, on rigole pas avec la ponctualité à Perpignan
Tout le monde dehors, dommage la visite s'est donc écourtée/

A la recherche d'un endroit pour déjeuner, et c'est pas ce qui manque dans les petites rues, mais ...
Bar Celone Perpignan ©loversofmint
J'ai adoré le nom, la devanture et le poisson ... des fois ça tient à rien! Mais fermé X

Le saint jean Perpignan ©loversofmint
Accolé à la Cathédrale, le Saint-Jean offre une terrasse intimiste
J'ai adoré les oliviers, rapport à ma Provence et la couleur des chaises, mais y'avait dégun/
Des fois ça tient à rien !

Galerie Maintenon Perpignan ©loversofmint

Galerie Maintenon Perpignan ©loversofmint
Pas très loin de là, la Galerie Maintenon, des merveilles à chaque coin !

Bon sinon, j'avais repéré sur Coté Sud spécial Perpignan, un resto brocante Passage Doisneau
On laisse donc la vieille ville pour le Quai Vauban, sauf que la resto était dans un passage commercial
Beurk ! Des fois ça tient à rien ! Mon dieu quelle galère d'être un touriste affamé !
Couleurs Perpignan ©loversofmint

Couleurs Perpignan ©loversofmint

On repart dans la vieille ville et dans ces ruelles où l'Art est public !
Couleurs Perpignan ©loversofmint

Couleurs Perpignan ©loversofmint

Couleurs Perpignan ©loversofmint

Couleurs Perpignan ©loversofmint

la baratine Perpignan
Place de la Revolution Française, une jolie porte rouge en haut d'un escalier, un puit, des pavés
La Baratine et ses tapas nous attendaientt, Des fois ça tient à rien !
Mention Très bien pour le service, rare en pleine saison /

********
Sinon les cactus poussent bien à Perpignan, jalouse moi /

Demain on sort du centre et on rend visite à la boutique vintage PNB
 A demain les choux Bacio Bacio


©crédit photos Martine Sarda


1 commentaire :

  1. Le tapis est signé Honoré je pense. Enfin il ressemble beaucoup a une ancienne collec Honoré en tout cas! Et sinon perso je suis totalement addict aux Toiles du Soleil !!! Rien que le nom déjà! Elles ensoleillent ma cuisine à longueur d'année!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...