Current obsession : Le tapis boucherouite | lovers of mint

Current obsession : Le tapis boucherouite


♦♦♦♦

Les tapis marocain : Boucherouite et Handira


Un Sunday Home spécial tapis mais pas n'importe lesquels /
Souvenez vous quand j'étais allée chez les créateurs Claramonte à Marrakech,
j'en avais dans ma chambre et autant vous dire que j'ai adoré leur douceur et leur touche folk.
Et maintenant que j'ai l'oeil averti je les vois de partout
C'est La tendance en matière de déco

Intérieur de créateur Claramonte

Si vous n' avez pas encore votre Milk le n°4, courez l'acheter, déjà car il est comme toujours génial
et puis surtout pour vous rendre compte par vous même que je ne dis pas des âneries
Sinon un coup d'oeil à la couv d' IDEAT de mai suffit /


Couverture Milk 4 Ideat

Idem pour le dernier IDEAT du mois de juin, 2 supers reportages chez les italiens
Secondalinea et Draga Obradovic (les fauteuils deshabillés chez Merci c'est eux)

Ideat juin 2013

Du côté des blogueuses idem  //  

Tapis boucherouite  le dans la

Le blog le dans la met aussi en scène les tapis boucherouite / salon, chambres des enfants


Tapis boucherouite

Ce qu'il faut savoir sur ces tapis, c'est qu'ils sont tous réalisés artisanalement par les femmes 
marocaines. Les Tapis Boucherouites sont des bouts de tissus recyclés noués un à un
afin de créer un motif, souvent abstrait, et toujours unique.

Déco Tapis boucherouite

Tapis boucherouite www.lovmint.com

J'ai fait un craquage shopping compulsif au souk et je ne suis pas partie les mains vides
de Marrakech // eh oui, je me suis trouvée mon tapis boucherouite couleur ? Vert, je l 
et j'ai fait une petite sélection (à côté des acheteurs australiens et boutiques londoniennes, pfff)
afin d'en proposer sur lovmint  (boucherouite et handira et quelques coussins)

tapis boucherouite maroc vintage ©lovmint

tapis boucherouite maroc vintage ©lovmint
Tapis boucherouite corail  chez lovmint (vendu)

Tapis boucherouite marocain

rugs boucherouite

tapis boucherouite maroc vintage ©lovmint
Petit tapis boucherouite à chevrons - 1950 circa (vendu)

moroccan rugs boucherouite

tapis boucherouite maroc vintage ©lovmint
Tapis diamonds multicolors boucherouite (vendu)

Tapis boucherouite www.lovmint.com


Gros plan sur les morceaux de tissus noués, on se demande comment elles arrivent à faire ces dessins

moroccan rugs boucherouite

moroccan rugs boucherouite the apartment
Je ne pouvais pas faire ce post sans mettre le merveilleux showroom de The apartment
Vintage boucherouite rugs

tapis de couloir ethnique boucherouite
Tapis de couloir boucherouite lovmint   (vendu)

tapis boucherouite coussins kilim
Tapis ethnique et coussins kilim lovmint parfaits pour une terrasse (vendu)
*** La catalogue Lovmint des tapis boucherouite en vente sur le shop ***

Tapis vintage boucherouite / tendance tapis

Tapis vintage boucherouite / tendance tapis

Avec les tapis boucherouite on peut tout se permettre, les juxtaposer, 
les mettre aux murs tels un tableau, comme une oeuvre d'art on se l'approprie

Tapis vintage boucherouite / tendance tapis aux murs

Deco hotel fellah
Coussins et fauteuils recouverts de tapis boucherouite à l'hotel Fellah de Marrakech
Petits ils peuvent remplacer les tapis de bain ennuyeux, en plus ils passent à la machine.
Top pour les chambres d'enfants aussi :)

Tapis boucherouite pour sdb

Tapis boucherouite www.lovmint.com
Oui mais le prix vous allez me dire ? Pour ce tapis boucherouite : 156 € (vendu)
mais c'est un investissement car ces tapis prennent de la valeur avec l'âge, et de la légèreté
50 ans entre ces 2 tapis, faut pas hésiter à marcher dessus quoi : /

Tapis boucherouite www.lovmint.com

deco blogueuse / tapis beni Ouarain
Il faut aussi que je vous parle du tapis Beni Ouarain, tapis au point noué en laine, plus cher.. 
beaucoup /

tapis Beni Ouarain
- Marie Claire maison Italy-

tapis beni Ouarain

Déco avec Tapis beni Ouarain

Pour finir le tapis Handira ou plutôt couverture que l'on offre aux mariées
tissée à la main par les femmes berbères avec de la laine, du coton et des sequins.
Tapis handira www.lovmint.com


Couverture blanche et sequins  Handira

Couverture blanche et sequins  Handira

Couverture blanche et sequins  Handira

Couverture blanche et sequins  Handira

Couverture de mariée marocaine
Couverture de mariée vintage à sequins

Couverture blanche et sequins  Handira

Couverture blanche et sequins  Handira

Tapis boucherouite www.lovmint.com


Maintenant que nous avons fait une petite synthèse des tapis marocains, soyez attentifs /
Parce qu'on n' a pas assez d'art et qu' il n'est jamais trop tard
Buona domenica // Bacio Bacio




Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...