(la maison sur l'île) | lovers of mint

(la maison sur l'île)

Porto-vecchio ne manque pas de jolies boutiques ni de créateurs Made in Corse.
Beaucoup ont leur propre boutique, en monomarque ou mélangée à d'autres stylistes plus connus.

Je vais souvent en Corse, et l'accueil y est habituellement chaleureux.
Et bien à Porto-vecchio, on est loin du compte.
Les serveuses récitent faussement leur "Bonne soirée Messieurs Dames..." en nous offrant l'addition sans que l'on leur demande. Charmant !
Les vendeuses, assises sont plus intéressées à pianoter sur leur iphone ou à feuilleter des magazines qu'à nous renseigner. Dommage !
Pour avoir fait les saisons pendant 7 ans, je sais que ce n'est pas facile, mais fin septembre, le sourire devrait revenir. 

❊❊❊

La maison sur l'île est une boutique que je connaissais pour l'avoir démarché dans ma précédente vie de commerciale,
 et l'accueil y est toujours de qualité, comme la sélection des produits.
Si la vitrine est minimaliste, l'intérieur regorge de choix.
De quoi habiller, nous et notre maison, de la tête aux pieds et du sol au plafond.
La beauté dans la simplicité : Isaac Reina.
J'aime mon porte-monnaie gold Isaac Reina d'une folle passion qui dure depuis bientôt un an.
C'est pour dire !



Petite merveille, la maroquinerie de la marque italienne Il Bussetto en prestigieux galuchat.



 Gilles, propriétaire des lieux sélectionne des marques dont il est sincèrement amoureux, 
la marque française Indress fait partie de ses coups de coeur. 
Le mien : les bagues de Rosa Maria, du diamant brut travaillé sur argent.
On trouve aussi, les bijoux de Catherine Michiels,
 Mathias Chaize, Marie-Hélène de Taillac ou encore Stone.
Gilles a su créer un mélange harmonieux à travers ses coups de coeurs qu'il déniche dans les salons et aux cours de ses voyages.
De l'art africain au design italien, des pierres précieuses aux gourmettes d'argent, des senteurs délicates,
 des foutas tunisiens aux insolites serpillères brodées d'or... 
 L' éclectisme de La maison des îles fait tout son charme
 et j'aime y flâner.

La maison des îles
3 rue Jean Jaurès
20137 Porto-Vecchio

  (bientôt un e-shop)

Bacio Bacio

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...